La République des LIBRES

"Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."J.Jaurès

05 novembre 2009

BILLET D'HUMEUR: EPR : EN PANNE RECURRENTE

En  avant pour la privatisation des services vers des lendemains qui chantent !!!

epr
 

 













Je sais qu'il y en a , ici, qui nous font un éloge vibrant de la dérégulation des services ,des entreprises, des capitaux, bref de la mondialisation. Je sais aussi qu'il y a quelques niais, un peu idiots de village, pas bien méchants qui pensent dur comme fer que célébrer la chute du mur serait , en quelque sorte un catéchisme ultralibéral. Laissons-les donc à leurs divagations et parlons de concret. La France, on le sait est le pays le plus nucléarisé du monde. 58 "tranches" de réacteurs produisant 81, 2% du courant. Et ç'est pas nouveau. Le nucléaire....Plogoff......les affrontements à Bugey, Creys-Malville, la Hague, où les homards sont environ 15% plus gros qu'ailleurs ainsi que le pourcentage de leucémiques, à Gorleben en Basse-Saxe etc etc...on se souvient de Harrisburgh ,en Pennsylvanie et de Tchernobyl. En France, les crânes d'oeuf responsables du nucléaire ont réussi à éviter le pire. Au prix d'une maintenance de tous les instants, comprenant le remplacement immédiat de toute pièce pouvant être supposée devenir défectueuse....Grosso-modo, on n'est pas non plus tombé dans une société totalitaire ,flicardine et épieuse....seulement voilà, depuis les années 2000, le grand vent de la privatisation des services, cette mode imposée par les actionnariats des banques et par les pouvoirs qui leur sont affidés, ainsi que la sous-traitance généralisée, qui jusqu'ici touchait les transports, les services publics comme le téléphone, etc etc, azfini en 2006 par gagner l'énergie. Et là c'est une autre limonade...On a d'abord, pour obéïr aux injonctions des scientologuiuies de Bruxelles et des connards de l'UMP cassé EDF GDF sur le modèle du cassage de la SNCF entre SNCF devenue locataire des voies appartenant à RFF qui n'a plus les moyens d'assurer une maintenance correcte (on ne a déjà parlé) , et GDF s'est scindé entre GDF producteur et GRDF distributeur. EDF entre EDF producteur et ERDF distributeur. On imagine la complexité formidable au quotidien....et voilà que, tout penaud, ce gouvernement de tourtes révèle ce que le"CANARD" s'échine à montrer depuis 10 ans, que la maintenance des centrales nucléaires est "filialisée" comme on dit..Gravissime;Car une boîte privée, qu'elle fabrique des capotes, des fils à plombs ou des joints pour centrales nuvclé"aires, n'a qu'un but, gagner le plus d'argent possible. Résultat 18 réacteurs à l'arrêt. Inutilisables. D'où la perspective d'un collapsus rapide dans le réseau. Et l'EPR, qui était une sorte de poudre de perlinpinpin magique va subir le sort du surrégénérateur Phénix, mort et enterré.
Ce qui est scandaleux, dans cette histoire, c'est qu'au-delà de la démonstration de l'inanité des privatisations et des filialisations, donc de la mondialisation avec laquelle on fait chier les élèves de la 4ème à la fac, réduisant à cela la géographie, les lobbies pétroliers, gaziers, charbonniers et nucléaires ont fini par conduire notre civilisation devant un formidable hiatus technologique: par amour immodéré du profit et rapacité, le monde a perdu 50 ans au moins pour trouver l'énergie du futur. Il faudra 100 ans pour y parvenir. En attendant... à la bonne nôtre. Et je pense aux Nambikwaras de CLS....Petite précision, on n'a toujours pas réglé le problème des déchets nucléaires et c'est pas demain la veille. Autre chose ; le nucléaire est pour l'heure la seule énergie non productrice de CO2...donc Areva peut nous envoyer un bon doigt bien fourré.....

Posté par MONTAIGNEACHEVAL à 11:57 - FAITS DIVERS DE NOS SOCIETES - Commentaires [95] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Prem's !

Posté par Cactus, 05 novembre 2009 à 12:07

Sacs à patates !

Comme disait CLS, n'est-ce pas ? Le ver est dans la pomme et la pomme de terre regardait Caïn en lui demandant où était son frère qui s'oubliait en regardant rire le crocodile nambikwara gardien du feu qui surveillait en même temps l'oiseau voleur (t'as vu le magnifique racontant son histoire sur le plancher de sa chaumière... ?) Je vois plus qu'une solution : quand les hommes auront rasé la forêt amazonienne (pour bornéo cé déjà bien commencé) y'aura qu'à déverser les déchets nucléolides sur les brulis des bûcherons.
Tous ces sacs à merde de technofuges, qu'est-ce qu'on en fait ? Sont encore plus dangereux que les rats actionnaires... S'ils disaient NON ! NO ! NEIN ! cé pas possible, les autres fermeraient leur claquebitou... Et investiraient dans les fixe-chaussettes ou les voitures propes... Mais non, sont eux aussi dans l'affaire de la pomme. Allez a ciao !

Posté par MORASSE, 05 novembre 2009 à 12:33

@JIBE

On va tenter de centraliser les commentaires sur ce billet si vous voulez bien;

Chacun a des tendances personnelles et sensibles sur les grandes questions débattues ici. Mais il me semble que, jusqu'à présent, ce qui nous rassemble tous ici et sur d'autres blogs, c'est le plaisir de se savoir ensemble pour faire part de notre dégoût concernant ce que nous vivons et subissons lentement depuis l'élection de N.S.notamment.

Màc propose, pour marquer le coup du 9 novembre qui a vu la FIN DE LA GUERRE FROIDE,- cette épée de Damoclès suspendue au-dessus de nos nuques,- de donner nos points de vue et sentiments, notre témoignage sur ce jour symbolique. C'est une belle idée. Elle part de cet élan fraternel qui pousse les gens des deux côtés d'un mur bâti par les politiques, à se faire des signaux. Et quand ça devient possible à détruire de concert ce mur.
Alors bien-sûr que la destruction du mur de Berlin n'a pas été le signe du démarrage d'un nouvel âge humaniste et fraternel. Le mur a cédé parce que les dirigeants de l'est l'ont autorisé. Sachant pertinemment ce qui serait gagné - diable ! ouvrir les vannes aux marchandises capitalistes - et ce qui serait perdu par ailleurs.
Le capitalisme, l'ultra libéralisme ne sont pas la panacée universel et je ne pense pas que Màc soit de ceux qui le croit et le défende. Mais un mur, même s'il protège une espèce en voie de disparition est le symbole même de toutes nos erreurs et de notre folie. Cette destruction a permis aux êtres de se retrouver...Mais tout le reste toujours à faire.

Parler de ce mur peut revenir à vouloir parler de l'élaboration de cet avenir, et non pas ergoter sur le passé, si douloureux pour certains.
Voilà pourquoi Myr, Jibé je vous invite à venir écraser de votre lucidité les fâcheux qui voudraient, une fois de plus, faire de cette chute le symbole pro-américain d'une liberté qui ne s'avère être que celle de la CONSOMMATION.

Posté par Sophie des roses, 05 novembre 2009 à 19:25

FIN D'UN MONDE

Merci Màc pour ton billet... voilà bien un sujet qui me tient à coeur.
Mais la colère monte en moi et pour le moment je n'ai qu'un flot ordurier qui sort par ma bouche... Les pourris, mais surtout les INCAPABLES qui sont au pouvoir et qui feraient mieux de trainer leurs rentes sur les terrains de golf, à se montrer leur rollex , leurs bonnes femmes et leur 4x4 et à parler de leurs prochaines vacances plutôt que de s'occuper de gouverner une nation... ces cancrelats donc qui nous font, jour après jour, glisser inexorablement vers la pauvreté, le quart-mondisme, et la perte dans tous les secteurs, de la modernité... ces ringards, réac, et hargneux qui votent des lois aussi stupides les unes que les autres, nous foutent un sacré foutoir en attendant de dégager l'horizon. Et je ne suis pas certaine de voir refleurir sur le désert qu'ils s'eschinent avec bonheur à étendre, avant de claquer.

Posté par Sophie des roses, 05 novembre 2009 à 19:40

Sophie et lezautres

le problème, c'est que je suis un poil susceptible, quand même! Mac a l'art de l'invective, moi pas, enfin pas à ce point. Je peux m'énerver, le traiter de "narcisse" ou d'infantile, as l'avilir. C'est une limite face à MaC.
Bien sûr que je sais que Mac ni aucun ici n'est favorable à ce qui a suivi le Mur... En outre, j'ai un faible pour lui,... histoire de famille, mon nom est 5 fois écrit sur un autre Mur, à Jerusalem. Ca crée des liens. Peut-être à tort.

En outre, j'ai le droit de penser que la désinformation qui accompagne les commémorations actuelles, dans les médias, dans les mots et gestes de nos grands homminicules, rend cet anniversaire encore plus aigre -puisque les lendemains qui chantent n'ont pas vraiment été là pour ces peuples de l'Est... dont je ne sais pa écrire le nom en allemand, admettons.

Quant au pricipal, c'est ce que tu écris, sur le fond, qui est très juste, là, au-dessus:
"Et je ne suis pas certaine de voir refleurir sur le désert qu'ils s'eschinent avec bonheur à étendre, avant de claquer.

Posté par Sophie des roses, 05 novembre 2009 à 19:40"
Je t'embrasse.

(à propos de dates, je pense à celle du 9 décembre prochain, Copenhague, dans le présent celle-là...)

Posté par jibé, 05 novembre 2009 à 20:50

RHALALALALA

Sans rancune, jibé, évidemment....

Posté par montaigneàcheval, 05 novembre 2009 à 20:51

"quand les hommes vivront d'amour..."

Moi aussi je t'embrasse Jibé. Je sens à quel point ça devient difficile de rester soudés et clairvoyants : 2 ans et demi viennent de passer et 2 ans et demi restent à tenir. Quand on voit les dommages, les dégats, les dysfonctionnements graves, on se dit que c'est cuit, on devient aigres et agressifs. Teigneux. On devient ce qu'ils veulent qu'on devienne. Sans idéal, ni utopie, ni rêve, ni chanson, ni fraternité, ni amitié, celle qui pousse au combat et surtout à la justice. Il ne faut pas se perdre en route. Et la susceptibilité à côté de la force de l'amitié c'est un pipi de chat...Je te dis ça mais je suis la première à fulminer pour des broutilles quand le coeur m'en dit... Bàt.

Posté par Sophie des roses, 05 novembre 2009 à 21:16

quel papelarMàC

eau fraiche, vent du matin , etc ... me sens moins seul
ELECTIONS : PIEGE A CONS ... ça se con firme (firme : quelle boîte ? trust, holding, etc - les APPELations sont diverses)
MàC : danke' excellentISSIME papier (laissépasséléptipapier, etc ...

Posté par mercilezamis, 05 novembre 2009 à 21:35

Douceur du soir, espoir

Ce soir j'avais envie de douceur,
c'est mal parti.

Commençons par la fin.
"Elections : piège à cons", le slogan le plus débile et le plus dangereux qui soit, mène direct à tous les totalitarismes de droite ou de gauche (prière de chercher la différence et de m'informer du résultat).
Je l'aime bien pourtant le monsieur aux multiples pseudos et à l'écriture incertaine, mais cette phrase à la con, me semble toujours réservée pour eux.
Puis dans l'ordre, Sophie, jibé, serait-il possible d'arrêter de pleurer jour après jour sur notre grand malheur, sur le fait que ce soit cuit, que rien n'est possible sinon de petites solutions d'enfermement individuel, de fulminer encore et encore sur la petite pointe de l'iceberg (les rolex, 4X4, golf et "bonnes femmes" (sic)) Si vous pouviez mettre un bémol, ce discours les fait bander, ne leur donnez pas ce plaisir.
Quant à l'EPR, le nucléaire et tout le tintouin vous allez pouvoir me taper sur la gueule.
A part le fait que je suis d'accord avec MàC sur les connards d'X/Mines de l'EDF qui ont bloqué 50 ans d'études de solutions alternatives (mais pas mieux ailleurs donc étaient-elles possibles?)
je ne vois aucune solution à court terme (en accord avec un Copenhague réussi jibé) à part une réduction draconienne de la consommation, inacceptable démocratiquement.
Si l'un de vous me fournit une piste, je vous jure que j'achète.
Ben voilà, si j'ai le courage je vais peut-être aller donner mon avis sur la pétition "historique", je voulais pas car la dernière fois chez passou jibé avait claqué la porte sans que je comprenne l'ombre d'un début d'explication.
Mais finalement ce sera peut-être la raison de son retour (souhaité)

Posté par pado, 05 novembre 2009 à 22:36

Pas encore pari

Ah si quand même deux points
la sous-traitance des maintenances MàC a raison nous ménera direct à la cata, définitive peut-être pour le nucléaire, ponctuelle et parfois terrible pour les trains les bus le gaz ou l'électricité mais certaine. La contre-partie est connue, nos impôts, encore un choix démocratique.
Les privatisations de l'UMP et des scientologues, je crois MàC qu'elles ont été très largement signées par la gauche et dans tous les pays européens, à mon grand désespoir, mais là encore il faut payer.
Moi je veux bien payer, avec vrai contrôle, mais j'ai l'impression d'être parfois un peu seul.

Posté par pado, 05 novembre 2009 à 22:56

Pas encore parti

.

Posté par pado, 05 novembre 2009 à 22:57

Privatisation

Montaigne, un entreprise peut être totalement entre les mains de l'Etat et se comporter comme n'importe quelle entreprise privée. Il faut savoir que grâce à l'Acte unique et au traité de Maastricht , que le Traité de Lisbonne vient de graver dans le marbre (en passant par-dessus le résultat du référendum!) il n'existe plus de monopoles, en d'autres termes le marché doit être ouvert à toutes les entreprises, privées ou publiques. Ce n'est pas encore le cas de l'éducation et des cotisations maladie (les hôpitaux privés eux existent depuis for longtemps) ou retraite mais ne nous faisons aucune illusion ça viendra. Et comme il n'y a plus de monopoles les subventions d'Etat sont illégales (ou alors elles doivent bénéficier à toutes les entreprise du secteur en question)ce qui contraint les entreprises publiques à chercher à faire du profit et celui-ci on l'obtient en se payant sur la bête, l'usager devenu client. Car vous avez tous observé que l'usager à disparu au profit du client, et donc la logique de service public au bénéfice de la logique commerciale, marchande. On dit merci qui? Merci l'UE qui va ratatiner tous nos acquis sociaux et tous nos services publics, c'est uniquement une question de temps, légalement tout est en place pour procéder au dépeçage, ça va être une boucherie! Le plus drôle c’est que lorsqu’une mesure est impopulaire les politiques se réfugient derrière les directives de l’UE et les divers traités alors qu’ils n’ont cessé de nous chanter les vertus de cette machine à niveler par le bas.
Je suis un vrai européen mais si l’on avait voulu construire une Europe qui tînt la route et qui se préoccupât de ses citoyens on aurait commencé par faire élire une constituante quand nous n’étions que 6 ou 7, c’est plus simple qu’à 27, qui aurait accouché d’une constitution qui elle-même aurait servi de socle à l’adhésion de tout nouvel entrant. Et puisqu’on n’avait pas de constitution on n’aurait jamais dû lasser entrer la GB, cheval de Troie des USA ni d’ailleurs les anciens pays du bloc communiste sans aucune condition ni préalable. L’UE n’est qu’un monstre bureaucratique au service des intérêts privés qui ne nous protège même pas des effets de la mondialisation.

Posté par Lazarillo, 06 novembre 2009 à 02:58

Ô comme l'avenir est noir et triste à cause du gouvernement et des pourris qui nous gouvernent, et que le Mur une fois tombé...

... Y AVAIT RIEN DERRIERE !!!

Il n'y avait que la consommation ! vous vous rendez compte ?... LA CONSOMMATION !

...et combien il est difficile de vivre .... et dangereux.... et on meurt à la fin ? ...mon dieu ! quelle horreur, Madame Honecker, ils ont transformés nos chers communistes en CONSOMMATEURS"

PS :"quand les hommes vivront d'amour..."
Moi aussi je vous embrasse Jibé et Sophie. Je sens à quel point ça devient difficile de rester soudés et clairvoyants ... Restons soudés ...tous ensemble, tous ensemble, oui, ahaha !

Posté par JC, 06 novembre 2009 à 06:38

Abus de position dominante, reconversion et vol de l'Etat.

Les apparatchiks communistes, non contents d'avoir foutu une merde sans nom dans les pays qu'ils ont massacrés, se sont transformés en nouveaux capitalistes à la vitesse de la lumière. En bons gros consommateurs qu'ils ont toujours été.

Posté par Qui déchante., 06 novembre 2009 à 06:59

c'est la même chanson

Jc : je vous conseille de laisser votre monocle pour une paire de lunettes qui vous permettra de LIRE correctement les mots écrits dans des phrases et donc de pouvoir commenter les phrases qui ont un sens, même si ce sens vous dérange.
On vous sait réac JC dans toute l'acceptation du terme. C'est donc sans surprise qu'on vous lit vous poiler sur la question de l'économie libérale. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes mon bon, nous le savons, nous le savons....

Posté par Sophie des roses, 06 novembre 2009 à 08:02

L'irresponsabilité

"la sous-traitance des maintenances MàC a raison nous ménera direct à la cata, définitive peut-être pour le nucléaire, ponctuelle et parfois terrible pour les trains les bus le gaz ou l'électricité mais certaine"
Pado,hier soir.
C'est exactement ce qui se passe acruellement à Marcoule; tout est sous-traité sauf la production elle-même et l'encadrement. Par exemple, ne serait-ce qu'en matière de ménage des lieux de vie commune et de cuisine. Ce qui veut dire allées et venues de personnels exterieurs, mise en danger de ces personnels, intrusion de personnes extérieures dans un espace supposé intéresser des terrorristes éventuels. Idem pour les serruriers qui gèrent tout ce qui est métallique, y compris le remplacement de certaines pièces. On pense aux retards de livraison, aux imprécisions des devis, au coût économique et qualitatif (beaucoup de pièces sont inadaptées). Voilà en partie comment on rafistole le matos nucléaire à Marcoule.
Mais Marcoule a permis que la commune de l'Ardoise ait:
une piscine olympique, un stade, quatre tennis, une nouvelle école, des commerces etc etc car afflus de capitaux par partenariat direct avec la mairie et par création d'emplois.
Résultats: va leur parler de ça, les risques, la nécessité de revenir à d'autres pratiques, l'intervention de l'Etat....

Posté par jibé, 06 novembre 2009 à 08:17

scusi

"actuellement" pas acruellement (pfff)
et "afflux" de capitaux pas afflus

Posté par jibé, 06 novembre 2009 à 08:19

Que faire des conseils de Sophie ?

... quelqu'un peut m'aider ? J'ai bien une idée, mais ...!

PS : les idées collectivistes et totalitaires de nos bons apôtres ? "A consommer avec modération"... en étant placé du bon coté du Mur, evidemment, sinon c'est la Stasi !

Posté par JC, 06 novembre 2009 à 08:20

Camp de réeducation de l'oncle Ho ...!

"une paire de lunettes qui vous permettra de LIRE correctement les mots écrits dans des phrases et donc de pouvoir commenter les phrases qui ont un sens, même si ce sens vous dérange."

Quand celui qui sait lire est accusé de "ne pas savoir lire", on y a droit, c'est sûr ! JE TREMBLE DE PEUR ...

Posté par JC, 06 novembre 2009 à 08:24

Souvenirs, souvenirs....

JC..... ça y'est VOUS ETES ENTRAIN DE RECONSTRUIRE LE MUR. vous me parlez comme si j'étais nostalgique de la hauteur de briques couronnées de barbelés.... le seul mur que je gobe c'est le mont Ventoux.

Mais je suis une enfant de la guerre froide, je suis née AVEC le mur, du côté droit. Qu'est ce que vous croyez ? Que je suis le fantôme de la Stasi et du KGB qui vient chercher les vilains blogeurs de droite, comme vous, par la tignasse pour les ramener au goulag ? Pas cool JC. Tiens branchez vous sur FCul écoutez ce journaliste de l'est qui est entrain de causer. A côté je suis une enfant de choeur.

Posté par Sophie des roses, 06 novembre 2009 à 08:35

A LA VÔTRE, JC !!!

JC, vous faites parfois pensr à myr, à l'envers. Donc à Bugs Bunny qui , lui, rentre dans sa boîte...sacré JC....moi, qui ssuis marxiste pur jus, ce que je ne pardonnerai JAMAIS au communisme c'est sa myopie politique pathologique et son incapacité à la confiance en l'individu. Ce que je ne pardonnerai jamais au COMMUNISME , c'est le choix de la répression de la terreur, du sourire collectif forcé sur fond d'enculage non moins collectif. Mais le capitalisme est 100000000 fois pire, en ce qu'il n'est au fond qu'une gigantesque saturnale, cette fête romaine d'un cynisme effroyable, où les esclaves étaient les maîtres d'un jour. Le capitalisme est une machine à crumble, à distribuer des miettes. Je vous signale, jC, au passage que le capitalise ma tué au moins auitant de gens que le communisme, mais sur plus longtemps et plus ...sournoisement. Le capitalisme, et l'UE, qu ien est devenue un des pires fers de lance est la pire des choses. Laz nous montre magistralement pourquoi. Alors si vous êtes à fond pour le sarkolibéralisme de combat, ne venez pas vous plaindre quand , dans 10 ans d'ici, nous nous rencontrerons, non pas derrière nos écrans mais à quelque soupe pouplaire. Vous serez, grâce au système que vous encensez un petit vieux réduit aux "queues de marché", aux boîtes pour chat et aux Noëls seuls avec bon d'achats municipaux pour Leader-Price et boîtes de chocolats blanchis à force de rancir....le capitalisme, mais oui, mais ou, ce sont les lendemains qui chantent...pour 1 million d'humains. Les 7,03 milliards restants n'ont qu'à aller se faire mettre.
Le capitalisme est la cauuse de tous les maux passés présents et avenirs et ces abrutis de communistes furent incapables , de même que les anars, les soces et qui vous voulez de proposer une alternative. Ah si, trois hommes politiques au destin plutôt problématique: Olof Palme, Aleksander Dubcek et Willy Brandt...on appelait ça le socialisme de marché. Et ça marchait. Seulement , c'est parce que ça marchait qu'on a bouzillé les trois expériences....l'Allemagne , par exemple ,cette bonne vieille RFA, dans les années 70-80, malgré la RAF, était un pays de cocagne pour les travailleurs. Ce qui manque en Europe et à fortiori dans le monde , un syndicalisme , un vrai, pas le ramassis de raclures qui en tient lieu en France. Une force prodigieuse qui sût se lever contre l'arbitraire. Et il n'y a rien.
Un conseil; achetez-vous une tente Quechua, pour quand vous serez expulsé de chez vous....

Pour répondre à pado, ces 50 ans de retard accumulés dans la recherche en énergies VRAIMENt alternatives (microondes , fusion nucléaire et pas fission etc etc, solaire à échelle spatiale) sont en effet planétaires et délibérés. Essentiellement par les exigences tantôt discrètes tantôt violentes des majors des hydrocarbures. Pensez que chez EXXON, on ne travaille à tout berzingue sur les énergies alternatives que depuis 1999 , et chetz TOTAL, depuis...2005...dame, le p'tit sou, le p'tit sou, voyez Piccoli dans "Le Sucre" et vous aurez tout compris du système.

Posté par montaigneàcheval, 06 novembre 2009 à 08:36

AVISSE A LA POPULACCION DEUXIEME !

Au fait, gaziers et boulangers, rémouleurs et notaires architectes et conchyliculteurs, cavistes et juges de paix, gardes-champêtrs de tous les pays, on attend VOTRE PIERRE AU MUR DE BERLIN POUR LE 9....y en a déjà , beaucoup , et de fameuses....alors secouez-vous...

Posté par montaigneàcheval, 06 novembre 2009 à 08:42

Hashimoto

tiens, je vais parler directement de moi pour une fois : dans une demie heure je vais chez le médecin pour une visite de routine : je souffre de la maladie de Hashimoto.... Qu'est ce que c'est ? une maladie extrêmement banale, auto immune, qui touche les femmes : mes propres anti corps bousillent ma thyroïde et donc les hormones qu'elle fabrique. 70% des endocrino pensent -à voix basse -que ce ras de marée de femmes en PACA souffrant de Hashimoto est directement lié aux retombées nucléaires de Tchernobyl.
Hashimoto est ce médecin japonais qui a découvert cette maladie après Hiroshima.
CQFD.

Posté par Sophie des roses, 06 novembre 2009 à 08:43

gemütlich

"JC, vous faites parfois pensr à myr, à l'envers."

une fois qu'il s'est fabriqué un schéma,le màc il s'y accroche commodément. Impressionnant de co..erie!

Posté par myr, 06 novembre 2009 à 08:55

sophie

Et la prolifération des cancers est probablement due à l'augmentation de la pollution

Posté par myr, 06 novembre 2009 à 08:57

MàC, tu déconnes à simplifier autant ..!

1/"Le capitalisme est la cauuse de tous les maux passés présents et avenirs"
- nuance un peu, MàC, bordel de naines à ressort ! C'est autorisé, même chez un marxiste convaincu ...

2/"JC, vous faites parfois pensr à myr, à l'envers"
- Myr et moi, vus à l'envers, avons tous deux un cul (enfin, deux ...). De l'autre coté, nous sommes pour la diversité.

3/"Un conseil; achetez-vous une tente Quechua, pour quand vous serez expulsé de chez vous...."
- Enfin, MàC, tu sais bien que je serai toujours du coté des expulseurs (c'est ça être réac, comme dirait notre belle dame !)

Posté par JC, 06 novembre 2009 à 09:10

KARAKALPALKIE

Alors là, vous me trouez le cul....et les mineurs qui crevaient de la silicose, de l'asbestose, des leucopénies benzéniques, et autres joyeusetés, les canuts qui crevaient par envhaissement des bronches par des particules de soie, les employés des usines textiles itou...seuls les cheminots crevaient moins....Traavailler plus pour gagner moins et surtout pour vivre moins longtemps et débarrasser le plancher.... Vieux comme le capitalisme!! Mais ce que dit Sophie est essentiel. Et curieusement , ce que m'araconté mon cardiologue sonne étrangement pareil. Je suis né en 1957. Cette année-là il y eut une explosion nucléaire majeure (accidentelle?) en Sibérie. Résultat, pour les geens de ma génération , une quantité impressionnante de dysfonctionnement thyroidaux. Et comme la thyroPide fabrique entre autres une enzyme, l'enzyme de conversion calcique qui régule le coeur, d'où mon arythmie pathologique..CQFD.
Mais du temps du communisme, pas mieux: les Karakalpaks, peuples d'Ouzbékistan vivant autour de feue la Mer d'Aral, tous atteint de terribles empoisonnement, comme Minamata, et trnasmissibles héréditairement .Et dans le Donbass, l'anthracite n'était pas moins silicosante parce que socialiste. Partout, le même mépris des esclaves...
Myr, définitivement, je vous emmerde. je prenais ça avec Bugs Bunny à la rigolade. J'avais tort. Je vous zappe , pour mon plus grand bonheur.

Posté par montaigneàcheval, 06 novembre 2009 à 09:31

ça c'est sûr

oui je sais que vous m'e..erdez pour votre plus grand bonheur
j'ignorais que les violations des droits de l'homme étaient rigolotes et qu'il était interdit de rappeler qui est le genre d'individu pas spécialement rigolo en particulier en matière des droits de l'homme dont dans votre élan d'enthousiasme vous faisiez l'éloge

Posté par myr, 06 novembre 2009 à 09:50

BÊTE !!! MAIS BÊTE

Mais qu'est-ce qu'elle est bête!!! mais bête comme une légion de Delsey à roulettes....ahurissant!!! Rarement vu la connerie étalée à ce point....Inutile de lutter...

Posté par montaigneàcheval, 06 novembre 2009 à 10:10

capitalisme/communisme

Il y a une légère contradiction dans le texte de MaC. Le capitalisme ne peut pas être x milliards de fois pire que le communisme et la RFA de Willy Brandt avoir été un paradis pour les travailleurs. La RFA de WB était capitaliste, alliée des USA et n'a jamais cessé de l'être. Le capitalisme n'a pas tué plus que le communisme; comme vous l'écrivez vous-même, les mines de charbon et les centrales nucléaires soviétiques tuaient plus que leurs concurrentes capitalistes. Sauf qu'en régime communiste, il n'y a pas de presse et de syndicats libres pour fait connaître la vérité, faire pression sur les hommes politiques, ameuter l'opinion...Il n'y a pas d'alternative au capitalisme. Toute autre régime que celui de la propriété privée des moyens de production est voué à l'échec, à la dictature, à la misère. On a un cas d'école sous les yeux avec le Vénézuela qui s'enfonce dans la pauvreté, la violence et la corruption au fur et à mesure que Chavez étatise et chasse les entrepreneurs privés. Le choix est entre un capitalisme moins ou plus réglementé, ou encore mal ou bien réglementé, le plus n'étant pas forcémént le mieux. Personne n'a jamais vu de liberté d'expression et de possibilité d'alternance au pouvoir dans un pays communiste. Or ce sont des conditions absolues pour combattre les maux que vous dénoncez. Ce qui ne veut pas dire que le capitalisme entraîne automatiquement la démocratie; l'exemple de la Chine et des pays fascistes est là pour prouver le contraire. Néanmoins, on voit bien que des espaces de liberté se créent en Chine depuis qu'une classe bourgeoise entrepreneuriale s'est créée. A partir du moment où il existe une classe qui dispose d'un certain pouvoir économique autonome, le couvercle ne peut être maintenu totalement fermé sur la marmite...

Posté par causeur, 06 novembre 2009 à 10:55

Affaire privée

Vache Sacrée dire
Grand Chef à Plumes trouver dire magistral
guerriers pas savoir pourquoi mais approuver et vénérer totem

Posté par Bison Plumé, 06 novembre 2009 à 11:14

senescence

Posté par montaigneàcheval, 06 novembre 2009 à
Il radote le pauvre idiot

Posté par myr, 06 novembre 2009 à 11:18

abseulûment

baoué le pinocauseur binarius j'allais teul' dire, , pas de salut hors de ton âradis qui fait tant d'heureux depuis des siècles

Posté par fanclub, 06 novembre 2009 à 11:24

vieille chanson

Liberté de quoi Causeur ? C'est quoi votre modèle de liberté capitaliste ? Arrêtez de le comparer au communisme du début du XXs. Pourquoi pas à la monarchie pendant qu'on y est...
Si vous êtes heureux en ce monde, tant mieux pour vous. Tout n'est qu'affaire de conscience et surtout d'exigences. C'est vrai que depuis 2ans et demi l'exigence a chutée .... de façon abyssinale. On se contente de très peu dans ce pays... mais pas moi.

Posté par Sophie des roses, 06 novembre 2009 à 11:29

exiger de soi

L'exigence, c'est un vieux mot, très beau, très ancré. Qui renvoit à la responsabilité et pas à la culpabilité. C'est difficile, d'avoir une éthique et de ne pas satisfaire ses désirs sans "penser, avant". Ah, causeur, que votre monde est donc simple, juste caricatural, mais tellement rassurant dans sa caricature.

A propos de retombées nucléaires
quand je suis arrivé il y a trois mois dans ce grand beau Sud, on m'a donné à la mairie un bon de fourniture...pour aller chercher gratos à la pharmacie du village des comprimés d'iode, un par tête, à prendre si la centrale à 20 km d'ici défaillait. Ambiance.

Posté par jibé, 06 novembre 2009 à 12:18

@ Sophie de 8.43

Sais-tu que ma petite-fille (20 ans) a la même "chose" que toi ? on vient de le lui découvrir… Elle est à moitié PACA mais vit à Paris avec des séjours en Provence... Et puis les histoires de crabe se sont particulièrement développées autour de nous - y compris chez moi, comme tu sais...
Cé certainement pour avoir (ma belle-mère l'a fait, cette bourrique) mangé des épinards du Bas-Rhin… parce que la très sainte EDF et la divine Huma avaient dit que le nuage de Tchernobite s'arrêtait au Rhin allemand... et que cétait une campagne anti-bolchevique… qu’elle continue de nous dire que cé bon le nucléaire du haut de ses 95 ans.
Mon feu père ricanait quand nous lui disions les méfesses du nucléaire... la centrale de Chinon-Avouéne avait toute son admiration (pour le béton et la modernité gaullarde) "Les asperges n'ont jamais été aussi grosses... ah ah ah! " nous disait-il, à mon frère et à moi tandis que notre soeur allait habiter près de la centrale de Golfech… Ma soeur se sort d’un cancer de la moelle épiniaire… (douze ans d’âge, les crabillons).
ça peut faire des discussions sans faim (pardon, sans fin) puisque ces cons de « scientistes » estiment qu’il n’y a pas « péril » Ya pas eu « vérification » qu’ils gueulent… Tiens donc ! sur les rats peut-être… ? Bande d’irresponsables. Allègristes frometons !

Posté par MORASSE, 06 novembre 2009 à 13:02

czech out

Personne n'a jamais vu de liberté d'expression et de possibilité d'alternance au pouvoir dans un pays communiste.
Posté par causeur, 06 novembre 2009 à 10:55

Si, pendant six mois, en 68. Enfin c'est pas moi qui l'ai vu mais on m'a raconté.

Posté par pavlovitch, 06 novembre 2009 à 13:15

Sophie 8H 43

-Quelqu'un a-t-ileu en main les dossiers des humains traités par des"frappes chirurgicales" ?...Quelqu'un connaît -il la nature des bombes "glaçées" vomies sur les Balkans (EUROPE) et dans l'Adriatique (Europe)?
-Si c'était vrai, nous en aurions été informés.
-Alors il n'y a pas eu et il n'y aura pas de conséquences. Pas de raisons d'en reparler ...

Posté par Uranium, 06 novembre 2009 à 13:59

@Morasse et ses femmes, Jibé et ses craintes

Merci Morasse pour ta gentillesse... 20 ans et déjà Hashimoto...? jusqu'à présent dans les données c'était les femmes après 40 ans... bon si ça peut te rassurer pour ta petite mignonne, sache que ce n'est rien de grave. Sinon la contrainte d'avoir à prendre sa dose d'hormone tous les matins à vie. Que si on ne le fait pas on vit au ralenti comme si on avait 90 ans.... Le plus long c'est de trouver la dose d'hormone qui correspond à son cas. Et peut-être que ça va être plus délicat durant une grossesse... mais pas de quoi fouetter un chat... en tout cas bon courage à toutes tes femmes.... : )

Jibé : oui... les habitants d'Orange on la même dose d'iode à prendre régulièrement... cela te rassure-t-il ? C'est vrai qu'avec EDF-GDF dans les années 80 on se sentait plus rassuré en matière de sécurité nucléaire qu'avec ces marchands inconscients qui se refilent portefeuilles et bébé... A l'américaine quoi. Quand on sait les erreurs et les catastrophes là-bas on peut flipper.

Posté par Sophie des roses, 06 novembre 2009 à 14:08

???

Uranium : qu'est ce que des "bombes glacées" ?

Posté par Sophie des roses, 06 novembre 2009 à 14:10

Ah ! Qu'il est doux de se contenter de très peu ...

Si vous êtes heureux en ce monde, tant mieux pour vous. Tout n'est qu'affaire de conscience et surtout d'exigences. C'est vrai que depuis 2ans et demi l'exigence a chutée .... de façon abyssinale. On se contente de très peu dans ce pays... mais pas moi.
Posté par Sophie des roses, 06 novembre 2009 à 11:29

Causeur, vous êtes heureux ? Donc, vous êtes con. CQFD
Pado, vous n'avez pas d'exigences ? Donc, vous n'avez pas de conscience, vous êtes con ! CQFD
Uranium, vous êtes une bombe perforante ? Félicitations ...
Sophie, vous ne vous contentez pas de "très peu", comme ce pays pourri. Nous sommes fiers de vous avoir sur ce blog des Exigeants ! Hihihi !

Posté par JC, 06 novembre 2009 à 15:02

@SOPHIE,

www.internationalnews.fr/article-32830518.html -

P.S.poste si tu le juges possible .Car c'est glacial depuis le début

Posté par Uranium, 06 novembre 2009 à 15:33

JCmajuscules!

"Sophie, vous ne vous contentez pas de "très peu", comme ce pays pourri. Nous sommes fiers de vous avoir sur ce blog des Exigeants ! Hihihi !

Posté par JC, 06 novembre 2009 à 15:02"

Toujours aussi per-cu-tant, JCmajuscules!!!!Quel esprit, quelle grandeur, quelle puissance argumentative!!!
Mais que faites-vous donc à vous abaisser là, devant gens de peu, qui ne partagent pas votre foi au progrès et à l'avenir du monde?
Tss Tss, vous êtes la définition même du narcissisme... Allez, répondez, vous aimez tellement ça: paraître.

Posté par jibé, 06 novembre 2009 à 15:41

@jibé

Merci, mon ami, merci !
Fiel laché ? Venin craché ? Rompez.
Vous pouvez disposer, mon bon ...

(j'adore la franche rigolade, surtout aux enterrements du type "tout fout le camp et on y passera tous" et "tchernobyl, c'est pour demain !" ...)

Posté par JC, 06 novembre 2009 à 15:48

CAUSEUR, CAUSONS...

Non causeur, aucune contradiction, le modèle allemand , justement, dézingué par l'UE était un mélange subtil entre capitalisme pur et dure, mais fondé autant sur les Konzerne que sur un incroyablement dense tissu de PME PMI et une politique de hauts salaires, ainsi qu'une démocratie locale exemplaire. le modèle allemand n'existe plus. Ce pays, est pris comme les autres dans la connerie de l'ultralibéralisme et de plus est en voie de sénéscence accélérée.
Quant au Printemps de Prague, vous eêtes d'une puante mauvaise foi: (lol!!!) à chaque fois que je peux, je le place ici, comme modèle volontairement saboté. Ou Olof Palme. Assassiné très probablement en commandite du parti conservateur...

Posté par montaigneàcheval, 06 novembre 2009 à 15:51

CHOUETTE....

Tiens, pour les Mayas, la fin du monde est prévue en 2012. Chouette, on ne risque plus d'avoir Sarkozy....ni Fion

Posté par montaigneàcheval, 06 novembre 2009 à 15:54

JC wouahahahahaha

!

Posté par jibé, 06 novembre 2009 à 15:55

Trés douce,cette rigolotte

Merci,montaignàcheval ..des bise

Posté par Kara Bistouille, 06 novembre 2009 à 15:57

Pas le mobile dans la poche, J C pas le mobile

C'est bien de sauter à sot--mouton par dessus J.C .On le trouve pas respectueux .Y sait pas rire comme notre Màc, mais on n'est pas méchant : on lui conseille de pas mettre son "mobile "dans la poche de son pantalon...Entre nous on continue à rigoler de la suite ...

Posté par les pokémons, 06 novembre 2009 à 16:04

ORRE PUBLIC INTERNATIONAL

Divorce 06/11/2009

Un jugement marocain, contraire à l'ordre public international, ne peut être reconnu en France


La Cour de cassation dans un arrêt du 4 novembre 2009 s'est prononcée sur l'effet en France d'un jugement étranger de divorce.
Une femme marocaine, domiciliée en France, avait déposé une requête en divorce. Son époux avait alors invoqué un jugement de divorce rendu au Maroc.
Pour déclarer recevable la requête en divorce devant le juge français, la cour d'appel a estimé que le jugement marocain ne pouvait être reconnu en France car contraire à l'ordre public international.
La Cour de cassation confirme cet arrêt aux motifs que « la décision d'une juridiction étrangère constatant une répudiation unilatérale par le mari sans donner d'effet juridique à l'opposition éventuelle de la femme, est contraire au principe d'égalité des époux et donc contraire à l'ordre public international ».



Source
Cass. 1re civ., 4 nov. 2009, n° 08-20.574, FS-P+B+I

Posté par RIEN A VOIR, 06 novembre 2009 à 16:07

PARFAIT !!!

Eh bien, c'est très bien !!! Pour une fois qsu'unne femme a gain de cause contre une bite à roulettes....

Posté par montaigneàcheval, 06 novembre 2009 à 16:46

J'en apprend de belles sur la Rep des Libres

Il existe en droit un "ordre public international" ?
(pour le jugement lui-même, la cour de Cass a bien jugé cette répudiation, assimilée à tort à un divorce)

Posté par JC, 06 novembre 2009 à 17:08

réponses...

Du calme, MaC, où avez-vous vu que je parlais du Printemps de Prague?

Non jibé, mon monde n'est pas simple: du capitalisme chinois à celui des USA, il existe d'innombrable variantes, dont celle de la social démocratie allemande de Brandt. A nous de trouver la bonne...La seule chose dont je suis sûr, c'est que "le socialisme ça ne marche pas", comme disait Giscard et comme l'a reconnu implicitement Mitterrand assez rapidement...

S'il y avait une troisième option, ça se saurait. Ou plutôt si, il y en a une: l'économie de subsistance du néolithique; des petites tribus chassant et pêchant et allant faire qq razzias de femmes chez les voisins de temps en temps pour se distraire...C'est peut-être à cela que nous retournerons...

Posté par causeur, 06 novembre 2009 à 17:25

ENCORE MOINS

.La seule chose dont je suis sûr, c'est que "le socialisme ça ne marche pas", comme disait Giscard et comme l'a reconnu implicitement Mitterrand assez rapidement...
Certes, mais le capitalisme encore moins...

Et, méat coupé! en effet ,c'est pas vous qui avez allusionné sur Prague, ça m'aurait étonné en fait, c'était l'ami pavlovitch. Dont acte

Posté par montaigneàcheval, 06 novembre 2009 à 17:50

@ceux qui ont tjs raison

S'il y avait une troisième option, ça se saurait
causeur, 6 nov, 17:25

Voilà qui s'appelle un argument d'autorité!
Je pense comme vous, il n'y a pas de "troisième solution", causeur!!! Tant que nous n'aurons pas presque étouffé de consumérisme et de pollution, nous ne ferons rien. Parce que faire, en l'occurence, est difficile et que s'il fallait imposer ce "faire", ce serait par des moyens de dictature, ce que nul ne saurait accepter. IL n'y a pade troisième solution, Mais, quand les externalités négatives du capitalisme auront atteint un tel seuil que ce sera "s'adapter", c'est-à-dire innover pour survivre,ou crever, alors l'humain saura inventer -ou mourra. C'est ce que ce bon Darwin apprend, globalement.
Pas excu que l'humain ne meurt, des tas de bêtes sont mortes avant lui pour avoir détruit ou vu se détruire leur biotope. Pas exclu qu'il ne disparaisse... les abeilles, après tout, disparaissent...
Mais en attendant (de trouver ou de disparaître), on peut vivre ensemble moins mal. Se préoccuper autrement que par des laisser-faire ultra-libéraux de la violence de l'affamement dans les pays du Sud ou de la violence des précarités de toute sorte au Sud comme au Nord. On peut s'en occuper ensemble, solidairement, pas seulement en laissant ça aux bénévoles et aux humanitaires mais en le prenant en compte dans le budgets d'Etat. Les Etats, causeur, quelle horreur!!!
Ca se nomme "service public" pour pas mal d'aspects. Ca crée des logements sociaux, des écoles et des hopitaux, des travailleurs sociaux et des profs pour mettre dedans, ça s'appelle lieux de culture, aussi, avec des gens qui animent et guident ceux qui veulent bien, ça s'appelle "jardins coopératifs" par exemple, aussi, pour tous ceux qui veulent, ça s'appelle "universités populaires", ça s'appelle "aide aux pays pauvres" , UNICEF, UNESCO, OMS, (l'ONU est un grand machin dirigé par de grands machins, des "puissants", mais c'est quand même une structure de fonstionnement -qui n'est pas insensible aux lobbies des humanitaires, des banques non plus, certes...c'est très perfectible encore) , etc etc etc
On ne créera donc pas un système comme ça, pft!, ex nihilo, mais on peut utiliser ce qui existe! On peut defendre les services publics et peser sur les institutions internationales.
A Copenhague, plein de gens vont essayerde se faire entendre. Ca ne se fera pas en un jou, il n'en sortira rien...
Alors on en crèvera.
Avant, on se sera fait plein de guerres pour l'eau, la terre, l'énergie, l'accès aux mers, etc etc... comme d'hab, quoi...

Posté par jibé, 06 novembre 2009 à 18:03

en outre, causeur,

pour ce qui est d'aller razzier la femme du voisin... z'avez pas vu la gueule de ma voisine!
oustiiii!!!!

Posté par jibé, 06 novembre 2009 à 18:12

FILS DES AGES FAROUCHES

Moi Rahan, fils de Crao, vouloir femelle. Moi tuer père de Zela avec coutelas en ivoire acheté Fête Humanité en 1960, puis voler Zela, et faire tactacboudin avec elle .
Rahan fils des âges farouche offrir à Zela bouquet couilles mastodontes tués avec coutelas en ivoire acheté Fête Humanité en 1960.
Quand Rahan fâché , lui toujours faire ainsi.

Posté par montaigneàcheval, 06 novembre 2009 à 18:33

nucléaire et démocratie

Intéressante discussion... Juste une petite remarque (je suis incroyablement lent sur mon clavier ces temps-ci...)
"En France, les crânes d'oeuf responsables du nucléaire ont réussi à éviter le
pire..." (billet, Màc) :
Sans doute, mais il faut dire qu'ils ont été sacrément marqués à la culotte par les mouvements anti-nucléaires, qui ont réussi à alerter l'opinion publique. Mouvements souvent dénigrés et "sarcastiqués", n'empêche que malgré leurs outrances ils ont eu leur utilité...
La différence entre l'Urss de Tchernobyl et les démocraties occidentales, c'est pas juste qu'on avait et qu'on a le droit d'association, de vote, d'expression et de manifestation.
Droits qui soit dit en passant sont pas vraiment un cadeau accordé par "la classe des entrepreneurs" si chère mais plutôt des droits arrachés de haute lutte (voir par exemple les Chartistes anglais du 19è siècle.) Dailleurs pour ce qui est de la Chine actuelle (cf l'intéressant com de Causeur), je demande à voir si vraiment la "classe des entrepreneurs" met la pression sur le régime pour obtenir ces droits-là. Serais pas étonné que lesdits entrepreneurs sont pas si chauds aux droits syndicaux et qu'ils s'entendent comme larrons en foire avec les nomenklaturistes du PCC sur la question....
Ce qui a fait la différence, disais-je, pour l'absence d'accidents nucléaires en France comparé à la Union Soviétique, c'est pas juste l'existence des droits démocratiques, c'est aussi qu'il y a eu des gens pour utiliser ces droits et se manifester, faire pression. Question décisive pour l'avenir...

JC : bonjour, vous êtes dans le sarcasme méprisant et l'amalgame, c'est piteux et lassant.

Posté par polder, 06 novembre 2009 à 18:52

(classe des entrepreneurs si chère à Causeur, voulais-je dire)

Posté par polder, 06 novembre 2009 à 18:54

@polder

Je ne suis pas sur terre pour vous plaire ni me taire, cher ami, et ce sera comme cela que vous le vouliez ou non !
Bonne soirée !
(ça va ?...vous vous sentez mieux d'avoir dit ce que vous pensiez ? ...)

Posté par JC, 06 novembre 2009 à 19:12

@jibé

Pour avoir travaillé avec les "grands organismes internationaux" dont vous parlez, ami, j'en suis sorti fort désabusé : gabegie, planque géniale pour pistonnés, argent facile, je-m'en-foutisme généralisé, inactivité chronique, influence internationale nulle, corruption totale.

Ces organismes gérés par UN sont des "clubs" de rencontre, des estrades, des salons où on cause, temples de la note de frais à gogo.... Le réel est totalement absent des préoccupations de ces heureux privilégiés. Les actions sont désordonnées, aberrantes, irréalistes. L'argent, dilapidé sans vergogne ... Les maigres avancées pour les pays et les peuples viennent souvent des retombées du BAU des grandes entreprises !

Quant aux aides internationales, elles sont toujours captées en quasi totalité par les dirigeants corrompus...

Continuez à avoir la foi ! Moi, j'ai beaucoup donné, étant d'un caractère optimiste et dynamique. Seul l'europe à Bruxelles est "un peu" au dessus du lot !

Posté par JC, 06 novembre 2009 à 19:26

"... ce sera comme cela..."
Autrement dit, JC :
"J'étais, je suis, je serai... comme cela."

Posté par polder, 06 novembre 2009 à 19:27

je retire mon dernier com, jc vient de montrer qu'il pouvait dire quelque chose d'un peu substantiel.

Posté par polder, 06 novembre 2009 à 19:29

Moi aussi je suis allergique aux dénonciations du Capitalisme avec un grand C, trop souvent ça sert à masquer l'absence de programme politique hic et nunc.
Et puis suis d'accord avec Causeur (et bien d'autres gens) pour penser qu'il y a toute une gamme de capitalismes, ça va effectivement par exemple de l'Allemagne nazie à la Scandinavie sociale-démocrate, de l'Amérique de Roosevelt à celle de Reagan, de l'Angleterre de la quasi-révolution travailliste de l'après-guerre (Clement Atlee, mise en place du service de santé, construction massive de logements, etc) à celle de Thatcher... Et cetera et cetera...
Pas de troisième voie possible ? Peut-être. Peut-être pas. On a beau jeu de dire que c'est impossible quand on a tué dans l'oeuf les quelques tentatives : Commune de Paris, Catalogne 36, Printemps de Prague, Chili d'Allende. Et peut-être aussi l'Allemagne de l'est de 89 : une partie des opposants à la dictature était à la recherche d'un autre modèle économique et politique, on saura jamais ce que ç'aurait donné, ç'a été étouffé illico presto (voir l'intelligent empressement de Helmut Kohl) par la puissance et l'attractivité du modèle consumériste.

Posté par polder, 06 novembre 2009 à 19:44

Bon, je continue, avant d'aller manger....

Il y a environ un mois sur Arte (excellente chaîne, Arte, et j'ai dû prendre connaissance de l'émission dans Télérama - non, là je blague), y'avait une émission sur le nucléaire, avec deux têtes d'oeuf : le chargé de la com d'Areva et un ponte d'EDF (il me semble). Eh bien ils se sont fait sérieusement astiquer sur les transports et les déchets fourgués en Russie. Notamment par la documentariste et un député Vert allemand très pugnace, qui ne s'en laissait pas conter... Conclusion? Eh ben, les crânes d'oeuf super compétents et super communicants d'Areva et autres ont besoin d'être sérieusement marqués à la culotte par des gens qui utilisent les droits démocratiques (je me répète, je sais).
Conclusion bis : Peut-être que la meilleure façon de célébrer la victoire démocratique de 1989 (en Europe, pas en Chine!), c'est pas de s'ébaubir à n'en plus finir sur le Capitalisme et la démocratie, mais de s'en servir de la démocratie!!

Posté par polder, 06 novembre 2009 à 20:09

la foi, moi? Jamais!

JC je n'ai foi en rien, ça doit se sentir, non? Peu importe. Je cherche juste à ne pas mourir sans rien faire que déplorer d'être au monde.

Polder,
je suis d'accord avec vous: se serir des droits qu'on a, dans les associations, les partis,pour faire bouger par différents leviers les gens qui ne nous respectent pas -pas plus notre santé que nos autres droits élémentaires, c'est bien la seule manière que je vois d'agir.
Que ça marche... je ne sais pas.

Posté par jibé, 06 novembre 2009 à 20:29

NEUSSARGUES-BEZIERS

Je ne perds pas une miette de ce que vous écrivez. Mais je vais vous donner l'exemple qui me trotte sans cesse dans le ciboulot pour illustrer la NECESSITE du service public. La ligne Neussargues-Béziers, électrifiée depuis 1945, est dans un tel état que les trains qui ont été d'ailleurs supprimés des horaires pour qu'on ne les prenne plus, roulten à 10 km /h, je dis bien, dix entre Aumont-Aubrac et Marvejols et entre Séverac le Château et Millau , tellement la voie est naze. Le coût de remise à niveau avec rail UIC 100 (acier 100 k au mètre) ce qui est désormais la norme coûte 400 millions d'Euros, une rigolade pour l'Etat ,qui n'en a plus rien à foutre vu que les pégreleux de la région de la Bite j'ai entre vos dents n'intéressent personne. Cette ligne va donc disparaître. A partir du 13 Décembre, RFF peut louer ses voies à qui le veut. Qui voudrait d'une voie encore équipée, par endroits du rail Vignole double champignon à éclisses modèle 1889.....c'est une mise à mort des territoires. Voulue, Programmée. On veut , en fait que la valetaille se regroupe dans quelques "foyers de peuplement" car les matraques et les tasers sont rares et la concentration de pauvres facilite la tâche des chiiens de garde des actionnaires. Le monde est cette ligne Neussargues-Béziers...
Alors le demeurés qui prônent le laissez faire laisser aller cher à Calonne , Turgot et autres merdes, me font tellement rire que j'en ai les lèvres gercées. Sur ce bonchouar bédabes, bonchouar bédbouazelles, bonchouar bechieux...

Posté par montaigneàcheval, 06 novembre 2009 à 20:52

l'UE dans tout ça

Le com de Lazarillo sur l'UE était importantissime, nicht wahr ? Je sais pas si je suis d'accord avec tout, mais j'aimerais pas qu'on glisse dessus sans le prendre en compte. Tenez, je le grave dans le marbre ;-) en le repostant. Na!

"Privatisation
Montaigne, un entreprise peut être totalement entre les mains de l'Etat et se comporter comme n'importe quelle entreprise privée. Il faut savoir que grâce à l'Acte unique et au traité de Maastricht , que le Traité de Lisbonne vient de graver dans le marbre (en passant par-dessus le résultat du référendum!) il n'existe plus de monopoles, en d'autres termes le marché doit être ouvert à toutes les entreprises, privées ou publiques. Ce n'est pas encore le cas de l'éducation et des cotisations maladie (les hôpitaux privés eux existent depuis for longtemps) ou retraite mais ne nous faisons aucune illusion ça viendra. Et comme il n'y a plus de monopoles les subventions d'Etat sont illégales (ou alors elles doivent bénéficier à toutes les entreprise du secteur en question)ce qui contraint les entreprises publiques à chercher à faire du profit et celui-ci on l'obtient en se payant sur la bête, l'usager devenu client. Car vous avez tous observé que l'usager à disparu au profit du client, et donc la logique de service public au bénéfice de la logique commerciale, marchande. On dit merci qui? Merci l'UE qui va ratatiner tous nos acquis sociaux et tous nos services publics, c'est uniquement une question de temps, légalement tout est en place pour procéder au dépeçage, ça va être une boucherie! Le plus drôle c’est que lorsqu’une mesure est impopulaire les politiques se réfugient derrière les directives de l’UE et les divers traités alors qu’ils n’ont cessé de nous chanter les vertus de cette machine à niveler par le bas.
Je suis un vrai européen mais si l’on avait voulu construire une Europe qui tînt la route et qui se préoccupât de ses citoyens on aurait commencé par faire élire une constituante quand nous n’étions que 6 ou 7, c’est plus simple qu’à 27, qui aurait accouché d’une constitution qui elle-même aurait servi de socle à l’adhésion de tout nouvel entrant. Et puisqu’on n’avait pas de constitution on n’aurait jamais dû lasser entrer la GB, cheval de Troie des USA ni d’ailleurs les anciens pays du bloc communiste sans aucune condition ni préalable. L’UE n’est qu’un monstre bureaucratique au service des intérêts privés qui ne nous protège même pas des effets de la mondialisation.

Posté par Lazarillo, 06 novembre 2009 à 02:58"

Posté par polder, 06 novembre 2009 à 22:12

Vivement samedi

Polder 22h12
Pas vous ? Mais si !
Pas de problème, je continuerai les énigmes.

Posté par pado, 06 novembre 2009 à 22:44

@MàC

Posté par montaigneàcheval, 06 novembre 2009 à 20:52

Les populations s'urbanisent régulièrement depuis des siècles et les moyens automobiles par famille se dévellopent aussi ... Phénomène irréversible... tu constates et en déduit que "Le monde est cette ligne Neussargues-Béziers...". Bien !
On continue à entretenir une ligne fer qui sert à rien ? Tu le ferais pour tes propres besoins ?
Irréaliste ...

Posté par JC, 07 novembre 2009 à 06:58

@jibé

"Je cherche juste à ne pas mourir sans rien faire que déplorer d'être au monde."
Posté par jibé, 06 novembre 2009 à 20:29

Mais enfin ! vous y êtes "au monde", jibé, pourquoi ne pas vous en réjouir au lieu de le déplorer ?
C'est merveilleux d'être conscient de cette vie et d'en jouir, non ?
Putain, vous m'avez l'air d'être compliqué, vous ...

PS : mourir sans rien faire ou en ayant fait beaucoup, c'est pareil pour vous. Reste le sillage que vous laissez, sillage qui disparait tôt ou tard ... A mourir de rire, notre destinée, n'est ce pas ! Bon week-end !

Posté par JC, 07 novembre 2009 à 08:49

DIE ROLLENDE LANDSTRASSE

JC, sauf qu'en Suisse alpestre en Autriche, ou en Norvège, en Suède, dans des régions développées aux conditions climatiques rudes, ce qui est , voous le savez les cas pour la Margeride ou le Gévaudan., où il peut tomber jusquà 2 mètres de neige et faire extrêmemement froid, le train a été soigneusement entrentenu et modernisé, en tant que lien vital d'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE, d'irrigation humaine. Et excusez-moi,, mais vous raisonnez à la Pépy: pas la peine d'entretenir Neussargues-Béziers, plus personne n'utilise cette ligne. Dame, avec des tronçons limités à 10 à l'heure! AU contraire, si cette ligne (qui n'est ,je vous le rappelle qu'un exemple) était revitalisée et modernisée, sa fréquentation repartirait en flèche. En Suisse , on a modernisé les "Secondaires" ,en les électrifiant et pourtant ils sont privatisés. Alors , contradiction , me direz-vous. Que nenni, mon bon, que nenni: le gouvernement fédéral de Berne finance à 80% les investissements de ces Chemins de fers locaux privés et performants. Tout est donc bien une volonté politique. Le ferroutage a pris, excusez du peu 40 ans de retard en France. En Allemagne-Suisse-Autriche-Italie, il escxiste depuis 1967 "Die Rollende Landstrasse" "la route roulante" pour les poids lourds qui vont d'Allemagne en Italie et ne traversent donc les Alpes que sur des lorries tractés sur rail. on part par exemple d'Offenburg ou de Freiburg im Breisgau pour décharger les rmorques à Novara, près de Milan. La SNCF s'est toujorus refusée à ce système.

Posté par montaigneàcheval, 07 novembre 2009 à 09:03

@MàC

La bataille fer-route a tourné en faveur de la route en France au bénéfice des transporteurs routiers, il y a quelques décennies déjà (et le retour arrière serait difficile). Pourquoi la route ? Manque de vision politique toute tendances confondues. Inertie du fer (secteur public) contre le lobby dynamique des camionneurs (secteur privé) ! Normal ...
L'aménagement du fer a privilégié aussi les voyageurs au détriment du fret : or la rente du fret s'épuise (conditions techniques, contrats trop chers, grèves à répétition et retards d'acheminement)
Tout a fait d'accord sur le manque de vision "aménagement du territoire" de nos dirigeants depuis 40 ans : des opérations lourdes du type Canal du Bas Rhône Languedoc seraient aujourd'hui impossibles.

Posté par JC, 07 novembre 2009 à 09:25

distance

"C'est merveilleux d'être conscient de cette vie et d'en jouir, non ?
Putain, vous m'avez l'air d'être compliqué, vous ..."

JC, ce matin

pas compliqué non. Mais vous écrivez sans savoir de qui vous parlez, ce qu'a été et est ma vie. Un peu de retenue avant de parler si haut. Merci.

Posté par jibé, 07 novembre 2009 à 09:33

@jibé

Vous venez vous exprimer sur un espace libres de parole, char ami !
J'en use à mon goût et à ma façon, avec lourdeur et sans retenue, n'ayant pas l'envie de refouler par codification sociale et ne sachant rien des pseudos qui s'expriment ...

Posté par JC, 07 novembre 2009 à 10:21

défoulement

Vous venez vous exprimer sur un espace libres de parole, char ami !
J'en use à mon goût et à ma façon, avec lourdeur et sans retenue, n'ayant pas l'envie de refouler par codification sociale et ne sachant rien des pseudos qui s'expriment ...

Posté par JC, 07 novembre 2009 à 10:21
Oh!
Qu'en termes choisis ces choses là sont dites! Inénarrable JC.
On imagine où peut conduire ce que vous écrivez quand on vous lit sur certains sujets... avec votre art consommé et sans doute inconscient (le retour du refoulé, sans doute) de la caricature et de la bénibonne onscience...
Ne vous bridez pas, on y perdrait trop...

Bon, on passe, on glisse. Quelqu'un a un peu de vaseline, là? ça m'aiderait!

Posté par jibé, 07 novembre 2009 à 10:35

Qu'en termes choisis ces choses là sont dites! Inénarrable jibé...

Bon, on passe, on glisse. Quelqu'un a un peu de vaseline, là? ça m'aiderait!
Posté par jibé, 07 novembre 2009 à 10:35

Posté par JC, 07 novembre 2009 à 10:39

NUMERO 1

Lève la jambe
Voilà qu'ça entre
Leve la cuisse, cuisse
voilà qu'çà glisse..
hohisse..

Posté par la boîte à cons, 07 novembre 2009 à 11:21

bagnoles et camelards

"Les populations s'urbanisent régulièrement depuis des siècles et les moyens automobiles par famille se dévellopent aussi ... Phénomène irréversible... "
Irréversible ? Allons bon. Aux Etats-Unis, on se met à regretter le faible développement du rail, des transports en commun, le manque de "walkability" dans les villes.
La "walkability" (possibilité de faire le maximum de choses à pied) devient un élement important dans le choix de son habitation...
Los Angeles, ville par excellence de la bagnole, est un cas d'école. On met parfois trois heures pour rentrer du boulot. Quel bel art de vivre.
Historiquement ça n'avait rien de naturel, d'inexorable, cet aménagement de la ville en fonction de la bagnole. Dans les années 20 et 30 L.A. était une ville qui avait l'un des meilleurs réseaux de transports en commun des Etats-Unis. Les lobbies du pétrole et de la bagnole se sont organisés et ont pesé massivement sur les municipalités pour les constructions de freeways, tout cela est clairement documenté.
Des années après, on nous présente ça comme un phénomène naturel et inexorable.
Le sabotage du réseau ferré, du ferroutage, et l'instauration du tout-camelard en France ? Dûs au "manque de vision des dirigeants dans l'aménagement du territoire" ? Allons bon, euphémisme technocratique, les intérêts privés ont pesé de tout leur poids et leur "vision" l'a emporté. Pendant que les dénigreurs des services publics et de l'intervention de l'Etat apportaient (et apportent) leur petite contribution au gros merdier bagnolo-camelardique.

Posté par polder, 07 novembre 2009 à 11:57

http://www.youtube.com/watch?v=BMPcuZZgmtE

Posté par Boite à, 07 novembre 2009 à 12:00

BRAVO POLDER

Excellent Polder. Rien à ajouter.

Posté par montaigneàcheval, 07 novembre 2009 à 12:07

oui polder

"Des années après, on nous présente ça comme un phénomène naturel et inexorable", oui,

c'est ce qu'on appelle un argument d'autorité, en effet, et le pire est que "ça" marche à tous les coups: l'intériorisation des situations comme étant inéluctables.
"On trouve rien de mieux, alors c'est fatal" étant le prolongement de l'esprit panurgien enturlupinée par les ceusses qui ont intérêt à ce que rien ne bouge.

Posté par jibé, 07 novembre 2009 à 12:26

Triomphe de Sade...

Polder, reste à dire comment ils ont pu autant peser ces gens du secteur privés...
Génie pervers de Ford, de Bernays, des services marketing naissant, exploitation des tendances addictives individuelles (passionnant de se souvenir que les premières grandes démonstrations marketing ont été des défilés de femmes, cigarettes au bec (idée de Bernays mandaté par Philip Morris)...
Et il sera toujours plus facile d'aller titiller le pulsionnel (qui est une donnée mondialement partagée) que de faire "s'élever" un individu...
Nous vivons aussi l'échec des missions que Ferry ou Gambetta ont donné à l'école et aux services publics à la fin du XIXème siècle. Car, à cette époque, se posaient déjà certains problèmes que nous n'arrivons plus du tout à gérer auourd'hui (En clair, un contre-pouvoir et des services permettant l'intégration des modifications apportées par un système capitaliste)... La faillite actuelle me parait être là et aboutit au ministère de l'identité nationale et au débat (infect et dangeureux) que Besson (la lumière, tu m'fais mal aux yeux) mène comme un affreux populiste (pour ramener les voix FN à l'UMP aux régionales?)
Nous sommes donc tous touchés et c'est bien le drame pour changer la donne... A moins que, comme dit l'autre, là où le péril croît, croît aussi ce qui sauve... Espérons que ce ne sera pas un Dieu...

Posté par Harmonia, 07 novembre 2009 à 12:39

RENAISSANCE

Il y a quelques années encore on croyait que le tramway était définitivement mort et enterré. Et voilà qu'il renait un peu partout de ses cendres, même sous mes fenêtres à Paris...
Irréversible, JC, vous avez dit irréversible ?

Posté par Annibal, 07 novembre 2009 à 12:45

FAIRE CHIER LA DROITE

Et à Bogota, la municipalité a lancé une opération unique en Amérique, je dis bien Amérique, pas latine, mais les deux, celle de la construction d'un système de superbus , le TRANSMILENIO...fréquences 24 h sur 24 toutes les 3 minutes....bus ultramodernes. Résultat le smog, second enfer de Bogota après Uribe et les gangs, a diminué de 25% en un an, grâce à la diminution de la circulation automobile....
Même AMTRAK envisage sérieusement un TGV Boston Washington pour 2015, à cadencement de 20 minutes....
Donc , non le tout voiture ,c'est du passé. Même les Alllemands si attachés à leur bagnole, la délaissent. A Berlin, Hambourg, Francfort, Munich, Cologne etc etc, la fréquentation des transports collectifs est en hausse. Et comme le rappele ANnibal ,en France aussi. Actuellement 24 villes ont un tram et 6 un métro. Et le Tram parisien fait chier la droite...rien que pour ça , je trouve que l'opération en vaut la peine....

Posté par montaigneàcheval, 07 novembre 2009 à 13:10

1984

http://www.youtube.com/watch?v=g4uxIo4t7xM

Posté par Boite à, 07 novembre 2009 à 13:20

@tous

"Le sabotage du réseau ferré, du ferroutage, et l'instauration du tout-camelard en France ? Dûs au "manque de vision des dirigeants dans l'aménagement du territoire" ? Allons bon, euphémisme technocratique, les intérêts privés ont pesé de tout leur poids et leur "vision" l'a emporté.

Pourquoi cela s'est il passé comme cela, pourquoi ? ... sinon par manque de volonté politique ?

Posté par JC, 07 novembre 2009 à 13:21

Dans le but de remonter le niveau d'intérêt qui baisse, qui baisse ...!

FAIRE CHIER LA DROITE
Posté par montaigneàcheval, 07 novembre 2009 à 13:10

Je crois qu'elle n'en a pas besoin car elle n'est guère constipée, contrairement à l'opposition démocratique de gauche...
Regardons plutôt vers l'Est asiatique au lieu de nous focaliser sur les conneries droite/gauche frankaoui qui sentent autant le rance que les sujets photographiques de l'ami Assouline !

Posté par JC, 07 novembre 2009 à 13:28

ELEVATION

http://www.youtube.com/watch?v=2RyIyEyVPvo

Posté par Boite à, 07 novembre 2009 à 13:41

Pour Sophie, MORASSE , myr, et ceux que ça intéresse

L'eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !

Cela a été identifié comme la cause la plus commune de taux élevé de

dioxine dans les tissus du cancer du sein.

Un oncologiste a dit : Que les femmes ne devraient pas boire l'eau en

bouteille laissée dans une voiture. La chaleur réagit avec les produits

chimiques du plastique de la bouteille ce qui libère de la Dioxine dans l'eau.

La Dioxine est une toxine trouvée en augmentation dans les tissus du cancer du sein.

Donc sil vous plait soyez prudent et ne buvez pas l'eau en bouteille qui a été laissée

dans une voiture.

Faites passer le message à toutes les femmes que vous connaissez.

Nous avons besoin de connaître cette information qui peut juste nous sauver !

Utilisez une gourde en acier inoxydable ou une bouteille en verre à la place

d'une en plastique !

Faites le savoir à quiconque qui a une femme ou fille s'il vous plaît !

Cette information circule au centre Médical de l'Armée.
Pas de récipient en plastique dans le micro-onde.
Pas de bouteille d'eau dans les congélateurs.
Pas d'emballage plastique dans le micro-onde.
Le produit chimique Dioxine cause le cancer, spécialement le cancer du sein.

Les Dioxines empoisonnent grandement les cellules de vos corps.

Ne pas congeler vos bouteilles en plastique avec de l'eau dedans car

cela libère les Dioxines du plastique.

Edward Fujimoto, Wellness Program Manager à Castle Hospital a parlé

de la Dioxine et combien elle est mauvaise pour nous.

Il a dit que nous ne devrions pas chauffer notre nourriture dans le

micro-onde en utilisant des récipients en plastiques. ;

Il a dit que la combinaison de graisse chauffée à hautes températures,

et le plastique libère de la Dioxine dans la nourriture et en fin de

compte dans les cellules du corps.

A la place il recommande d'utiliser des récipients en verre comme le

Corning ou des récipients en céramique.

Vous obtenez les mêmes résultats mais sans la Dioxine.

Les mets ou soupes instantanées devraient être enlevés du récipient et

réchauffés dans quelque chose d'autre.

Le papier n'est pas mauvais mais vous ne savez pas ce quil contient.

Il est plus sûr d'utiliser du verre spécialement conçu pour la chaleur.

Cela nous rappelle que les fast food ont modifié leur emballage pour du papier.

Le problème de la Dioxine est l'une des raisons.

Aussi il a souligné que l'emballage plastique comme le film Saran plastique est

juste aussi dangereux quand placé sur la nourriture et chauffé dans le micro-onde.

C'est comme une bombe atomique dans la nourriture, la chaleur excessive

mélange la toxine poison du film plastique à la nourriture.

Couvrez la nourriture avec une serviette en papier à la place.

Cet article devrait être envoyé à toutes les personnes importantes dans votre vie.

Posté par Salud, 07 novembre 2009 à 14:26

Hoax?

Info à vérifier quand même.

Posté par Salud, 07 novembre 2009 à 14:47

JENE SAIS PLUS CE QUE J'AI ECRITZEZEDPFFP

Et , cerise sur le g^âteau ,oon a constaté une corrélation entre la fréquence de la maladie d'Alzheimer, d'Alzheimer, d'Alzheimer, d'Alzheimer, d'Alzheimer et l'utilisation de l'aluminium alimentaire. alimentaire. alimentaire. alimentaire.

Posté par montaigneàcheval, 07 novembre 2009 à 14:53

Salud

Màc, vu qu'un médecin m'avait alerté sur les effets des bouteilles en plastique et qu'ARTE a fait un sujet sur ce thème, je transmets l'information, bien que les lobbys s'empressent de démentir. Serviteur.

Posté par Salud, 07 novembre 2009 à 15:02

@salud

Dans ces cas là : Hoaxbuster, d'abord !

Posté par JC, 07 novembre 2009 à 16:41

@JC

Oui, c'est bien ce que je me dis.
Et pourtant...

Posté par Salud, 07 novembre 2009 à 16:51

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=537757&pid=15690505

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :